François Botté nous a quittés, au revoir l'ami !
Administrateur de longue date du Conservatoire, où il occupa divers postes au Bureau, François Botté s’est éteint début mars.
C’est un ami fidèle de notre association qui disparaît. François était reconnu dans la région pour être un botaniste émérite, une passion qui l’animait depuis sa plus tendre enfance et qu’il aimait partager. Mais ses compétences naturalistes touchaient à bien d’autres domaines. François était également un militant associatif de la première heure. Il avait rejoint très tôt, il y a une cinquantaine d’années, le mouvement naissant de création d’associations de protection de la nature en région Centre-Val de Loire. Il continuait de s’investir dans plusieurs structures, dont le Conservatoire auquel il était très attaché.
C’est un grand monsieur qui nous quitte, grand par son savoir et ses compétences, grand par ses qualités humaines. Nous garderons un vif souvenir de sa personne et de ce qu’il nous a apporté.
Son parcours inspirant est décrit sur ce lien : http://www.archives.developpement-durable.gouv.fr/fonds-francois-botte-a48329.html
Photo Marie-Claire Imbert